Home Chasse à la bécassine
Chasse à la bécassine en Biélorussie

Chasse à la bécassine

En Biélorussie les bécassines atteignent le poids de 170 g, la longueur de leur corps ne dépasse pas 27 cm. Au printemps quand les bécassines commencent le rut, on peut souvent voir les mâles en rut en l’air. En descendant brusquement de la grande hauteur le mâle exhale un son bêlant spécifique par des plumes de son queue.

Au temps du départ les bécassines sont moins mobiles à cause de sa graisse, c’est pourquoi ils laissent les chasseurs s’approcher tout près. C’est en ce temps-là qu’on les chasse. La chasse à la bécassine commence dès la deuxième semaine de juillet.

La façon principale de la chasse à la bécassine est la chasse avec un chien d’arrêt. Cette chasse est organisée à l’aube sur les terres submersibles des marais et sur les bords marécageux des rivières et des forêts. Quelquefois on peut voir les bécassines dans les tourbières.

Une bécassine qui se monte vole très vite, en zigzags. Seulement le chasseur habile est capable de saisir le moment de coup dans ce vol magistral. C’est pourquoi la chasse à la bécassine en Biélorussie est extrêmement sportive et très fascinante.