Home Chasse à la perdrix
Chasse à la perdrix en Biélorussie

Chasse à la perdrix

En Biélorussie les territoirs préférés des perdrix sont les champs agricoles. Elles vivent dans les buissons et les dérayures souvent à proximité des villages et des villes. Les perdrix forment des grands groupes consistant de 30 oiseaux.

En Biélorussie il faut commencer la chasse à 7–8 heures du matin, quand des perdrix se trouvent encore aux places ouvertes, ou le soir après 17 heures. Aux jours sombres on peut conduire la chasse tout la journée.

D’habitude les perdrix courent longtemps devant le chien et l'échauffent, c’est pourquoi on ne recommande pas de chasser aux elles avec les chiens d’arrêt qui chassent le premier année. Avec le temps la perdrix devient plus prudente et dans la deuxième moitié de septembre et en octobre il faut sortir sur la chasse aux perdrix seulement avec le chien subi et avec bon nez.

Pendant la chasse les perdrix s’envolent d'habitude par toute la volée à la fois et volent sur la grande distance — jusqu'à 300–500 m. Sur la contrée accidentée on ne réussit pas parfois à remarquer où ils se sont déplacées, mais, en connaissant qu'ils volent en ligne droite, le chasseur avec un bon chien les retrouvera. D’habitude après 2-3 envols la volée se brise et dans ce cas vous pouvez chasser aux oiseaux séparés ou aux petits groupes.

Certainement en Biélorussie le succès de la chasse aux perdrix depend au plus haut point de la connaissance du terrain et des habitudes de ce gibier.

Plus l'hiver est proche, plus les perdrix sont prudentes et plus la chasse aux elles est difficile.